sortie le 20 février 2013

Réalisé par Pablo Trapero

Ecrit par Alejandro Fadel, Martin Mauregui, Santiago Mitre et Pablo Trapero

Casting : Jérémie Renier, Ricardo Darin et Martina Gusman

Genre : Drame

Pays : France / Espagne / Argentine

Co-producteurs : Maneki Films, Borsalino Productions (France), Morena Films (Espagne), Matanza Cine (Argentine), Patagonik (Argentine), Arte.

Partenaires : Arte France, TVE, Canal + France, Canal + Espagne, Cine+, Soficinema, ICAA, INCAA

Ventes internationales : Wild Bunch

Distributeur français : Ad Vitam

Synopsis : Le « bidonville de la Vierge » dans la banlieue de Buenos Aires. Julian et Nicolas, deux prêtres et amis de longue date, œuvrent pour aider la population. Julian se sert de ses relations politiques pour superviser la construction d’un hôpital. Nicolas le rejoint après l’échec d’un projet qu’il menait dans la jungle, où des forces paramilitaires ont assassiné les habitants. Profondément choqué, il trouve un peu de réconfort auprès de Luciana, une jeune assistante sociale, athée et séduisante. Alors que la foi de Nicolas s’ébranle, les tensions et la violence entre les cartels dans le bidonville augmentent. Quand le ministère ordonne l’arrêt des travaux de l’hôpital, c’est l’étincelle qui met le feu aux poudres


- Festivals -
Festival de Cannes 2012 – Un Certain Regard, San Sebastian Film Festival – 2012, London Film Festival – 2013, Hong Kong International Film Festival - 2013, Istanbul Film Festival – 2013, American Film Institute Festival – 2013, Festival du Film de Varsovie – 2012. 

 

 
EB_STILLS_2.jpg